Chargée d’études
Toxicologie des substances psychoactives (renfort au dispositif SINTES)
Sciences des données de santé (exploitation du SNDS)
Ingénieure diplômée en Chimie à Toulouse et ayant suivi un Master de Toxicologie en Angleterre, Cindy est chargée d’études sur la toxicologie des substances psychoactives et sciences des données de santé.
Elle vient d’un côté renforcer l’équipe FOCUS sur la coordination nationale du dispositif Système d’Identification National des Toxiques et des Substances (SINTES) en venant en appui pour animer le réseau en région et des laboratoires partenaires, et contribue au travail d’analyse lors de la réception des résultats de collectes.
D’un autre côté, formée aux sciences des données lors de son cursus ingénieur, elle est référente des indicateurs statistiques issus de l’exploitation du Système National des Données de Santé (SNDS) et à ce titre travaille en lien direct avec l’équipe DATA. Elle gère et traite les données massives en santé, élabore et suit les indicateurs relatifs aux traitements de substitution aux opiacés et aux questions de trajectoires de soins et de mortalité/morbidités des personnes ayant des problèmes d’addiction.