Chargée d'études
Coordinatrice nationale SINTES – Référente NPS – Pharmacologie des produits – Correspondante Early Warning System sur les NPS
Toxicologue, formée en tant que technicienne de laboratoire en bioanalyses et contrôles (ENCPB), Sabrina Cherki est également diplômée en épidémiologie ainsi qu’en recherche clinique (ISPED-Université de Bordeaux).
Elle est chargée d’études au sein de l’unité FOCUS. Elle assure la coordination nationale du Système d’identification national des toxiques et des substances (SINTES). À ce titre, elle assure l’animation du réseau des sites partenaires du dispositif sur le territoire hexagonal et ultra-marin, tant sur le recueil de données que d’un point de vue administratif, en lien avec le secrétariat général.
Elle supervise le travail d’analyse interne pour ce dispositif en lien avec les autres chargés d’études de l’unité et ceux de l’unité DATA concernés (en particulier sur le volet offre/marché/EWS). Elle veille à la bonne articulation du dispositif SINTES avec le coordinateur national TREND.
Elle assure également la gestion française de l’Early Warning System sur les NPS. Elle pilote ou participe à des enquêtes en lien avec l’équipe et des partenaires scientifiques sur ces thématiques et contribue aux analyses transversales de l’unité (publics spécifiques, TREND, etc.).