Colloque 19 février 2025 à 08h30

Marketing et lobbying du tabac : Comment lutter ? D3S - Drogues, sciences sociales et sociétés

Journée d’étude de l’axe thématique « Marketing social » du Programme INSERM/EHESS « Drogues, sciences sociales et sociétés » (D3S) avec le soutien de l’IReSP, coorganisée avec l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), le réseau RECLAMS (Réseau : EClairage sur le Lobbying et Analyse du Marketing des industrielS), REFERtab,  et en coopération avec la Chaire Santé de SciencesPo et l’Université Jean Monnet Saint Etienne.

Image
Logo D3S
Colloque

Après le succès de la journée d’étude consacrée au marketing de l’alcool organisée dans le cadre des activités de l’axe thématique “Marketing social” coordonné par Karine Gallopel-Morvan, D3S vous annonce la tenue prochaine d’une journée d’étude et d’échanges consacrée au tabac.

Avec la participation de Stanislas Spilka, responsable de l'unité scientifique DATA à l'OFDT, dans le cadre d'une session "États des lieux du tabagisme en France : prévalence adultes et jeunes, dégâts sanitaires et coûts sociaux", et une intervention de Marc-Antoine Douchet, chargé d'étude à l'unité FOCUS de l'OFDT, sur le thème "Évolutions des politiques de lutte contre le tabac en France depuis 1970".

Mots-clés
Tabac
Offres et marchés
France