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Réglementation de la publicité en faveur des jeux d'argent en France, en 2024

Les JAH sont décrits par le législateur comme un marché « non ordinaire ». Les principaux leviers de prévention à l’égard des mineurs ou des joueurs excessifs résident dans l’interdiction de vente et de publicité à l’égard des mineurs ainsi que des limitations dans ces domaines en ce qui concerne les joueurs excessifs.

Avec l’ouverture d’un marché légal en ligne en 2010, les JAH sont davantage accessibles et le recours à la publicité est fortement mobilisé. Selon la loi française, la figure du mineur, l’univers des mineurs et l’incitation à la pratique excessive de jeu sont des sujets proscrits des communications commerciales depuis 2020. 

Type de publication
Notes
Date de publication
Langue
Français
Auteur(s)
MUTATAYI
Carine
MALOK
Solène
Edited by
OFDT
Nombre de pages
14
ISBN
979-10-92728-98-9 Photo copyrights : © Brebca
Drogue(s) et addiction(s)
Jeux d'argent et de hasard
Thématiques
Offres et marchés
Population(s) spécifique(s)
Adolescents
Adultes
Dispositif d'enquête et d'observation
Analyses des politiques publiques