CSST en ambulatoire - Tableaux statistiques 1998-2003 - Exploitation des rapports d'activité-type des CSST en ambulatoire

CSST en ambulatoire - Tableaux statistiques 1998-2003

OFDT, 46 p.
Novembre 2005.

Au plan national, une seule rupture notable apparaît en 2003 : le nombre de patients pour lesquels les CSST ont prescrit un traitement de substitution semble se stabiliser pour la méthadone et diminue pour la buprénorphine haut dosage, alors que ces nombres étaient en rapide et constante augmentation entre 1998 et 2002. Cette évolution demande cependant à être confirmée.
Une mobilisation particulièrement forte de l'ensemble des acteurs concernés (CSST, DDASS, DGS) a permis d'obtenir un taux de réponse très élevé (près de 95 %) pour cette ultime synthèse basée sur le format de rapport d'activité antérieur. Cette quasi exhaustivité a rendu possible une exploitation sur le plan régional des données relatives aux patients accueillis. Des groupes de régions assez différenciés se dessinent ainsi.

Auteurs : Christophe Palle (OFDT), Catherine Bernard (DGS), Christelle Lemieux(DGS)

Télécharger le fichier pdf (623 ko)