Portraits de territoire

 

Portraits-de-territoire-200.jpg

 

  • Addictions en Auvergne - Consommations de substances psychoactives et offre médicosociale. juin 2017

    Ce portrait de territoire propose un état des lieux complet des consommations de substances psychoactives et de l’offre médicosociale dans le champ des addictions observées en Auvergne. Il s’appuie sur l’ensemble des sources disponibles : enquêtes en population générale, statistiques administratives, enquêtes auprès des professionnels des dispositifs d’accueil et de soins aux personnes souffrant d’addictions (CSAPA, CAARUD, consultations jeunes consommateurs).

  • Addictions en Grand-Est - Consommations de substances psychoactives et offre médicosociale. mai 2017

    Ce portrait de territoire propose un état des lieux complet des consommations de substances psychoactives et de l’offre médicosociale dans le champ des addictions observées en Grand-Est. Il s’appuie sur l’ensemble des sources disponibles : enquêtes en population générale, statistiques administratives, enquêtes auprès des professionnels des dispositifs d’accueil et de soins aux personnes souffrant d’addictions (CSAPA, CAARUD, consultations jeunes consommateurs).

  • Addictions en Nord Pas-de-Calais - Consommations de substances psychoactives et offre médicosociale. décembre 2016

    Ce portrait de territoire propose un état des lieux complet des consommations de substances psychoactives et de l’offre médicosociale dans le champ des addictions observées dans la région Nord Pas-de-Calais en 2016. Il s’appuie sur l’ensemble des sources disponibles : enquêtes en population générale, statistiques administratives, enquêtes auprès des professionnels des dispositifs d’accueil et de soins aux personnes souffrant d’addictions (CSAPA, CAARUD, consultations jeunes consommateurs).

    Ce portrait de territoire propose un état des lieux complet des consommations de substances psychoactives et de l’offre médicosociale dans le champ des addictions observées dans la région Rhône-Alpes en 2015. Il s’appuie sur l’ensemble des sources disponibles : enquêtes en population générale, statistiques administratives, enquêtes auprès des professionnels des dispositifs d’accueil et de soins aux personnes souffrant d’addictions (CSAPA, CAARUD, consultations jeunes consommateurs).