Utilisation du site pour les personnes en situation de handicap

 

Le site de l'OFDT a été adapté pour permettre aux personnes en situation de handicap une consultation facilitée.

Un plan du site est accessible en haut à droite de chaque page du site, sous le moteur de recherche, pour vous permettre de vous repérer rapidement dans l'ensemble des trois premiers niveaux d'arborescence.

Il est possible de grossir la taille des caractères en utilisant le bouton "Agrandir le texte" présent sur toutes les pages du site. Celui-ci placé en haut de page à droite, sauf sur la page d'accueil où il est situé en bas à droite. Il est matérialisé par ce visuel :

agrandi-le-texte.jpg

Par ailleurs, un texte de remplacement est associé aux différentes images du site afin de rendre la lecture des pages plus fluide lors de l'utilisation d'un navigateur en mode texte ou d'un lecteur d'écran (Lynx, JAWS).

Dans le même esprit, chaque page du site incorpore des liens d'évitement permettant d'accéder rapidement au contenu de la page, au menu ou au moteur de recherche.

Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions pour améliorer le site en écrivant à l'adresse suivante : webmestre[a]ofdt[dot]fr (remplacer [a] par une arobase et [dot] par un point), ou en utilisant le formulaire de contact du site.