Cristina Díaz Gómez

Chargée de mission Administration de la recherche
Pilotage Fonds jeux d’argent et de hasard – Fonds addictions – Développement des partenariats scientifiques

Diplômée en méthodes de recherche clinique par l’Institut de santé publique, d'épidémiologie et de développement (ISPED-Université de Bordeaux), Cristina Díaz Gómez détient également un DEA en économie de la santé et un Master 2 Méthodologie et Statistiques en recherche biomédicale (Université Paris-Saclay). Elle est spécialisée dans la recherche interventionnelle en santé publique.
A l’Observatoire, elle a été responsable du pôle Evaluation des politiques publiques de 2003 à 2020 et a conduit et coordonné de nombreuses études en sciences sociales dédiées à l'évaluation des réponses publiques apportées au phénomène des drogues et des conduites addictives.
Actuellement, elle est chargée de mission « Administration de la recherche » au sein du secrétariat général. A ce titre, elle est principalement chargée de la gestion et du suivi des partenariats scientifiques mis en œuvre par l’OFDT, en particulier via les financements du Fonds jeux d’argent et de hasard (création 2020) et du Fonds de lutte contre les addictions liées aux substances psychoactives (Fonds addictions). Elle assure la préfiguration de la mise en œuvre du Fonds jeux d’argent et de hasard et veille à la bonne conduite de la recherche en la matière. Elle travaille en collaboration avec les unités scientifiques et participe à la réalisation d’études dans le cadre du programme de travail. Elle contribue également à renforcer les partenariats de travail et de recherche de l’Observatoire (mise à disposition de bases de données, partenariats pour des analyses secondaires, etc.). Elle contribue également à renforcer les partenariats de travail et de recherche de l’Observatoire (mise à disposition de bases de données, partenariats pour des analyses secondaires, etc.).

Tél : +33 (0)1 41 62 77 35 - Mail : cristina.diaz-gomez@ofdt.fr